Avantages impressionnants des feuilles de menthe

re mince
3 min readAug 9, 2021

Les avantages étonnants de la menthe poivrée pour la santé peuvent inclure une amélioration de la digestion, une perte de poids, des nausées, de la dépression, de la fatigue et des maux de tête. Il peut également être utile dans le traitement de l’asthme, de la perte de mémoire et des problèmes de peau.

Qu’est-ce que la menthe ?
La menthe (Mentha) est une plante populaire et parfumée qui est utilisée en raison de ses propriétés médicinales. Il compte plus d’une douzaine d’espèces et des centaines d’espèces, dont la menthe et la menthe poivrée.

Elle peut être utilisée dans de nombreuses préparations culinaires, fraîches ou séchées. De nombreux produits de soins personnels contiennent de la menthe. Les articles tels que le dentifrice, le gel à raser, le chewing-gum, le rafraîchisseur d’haleine, les bonbons, le thé, le baume, l’huile et l’inhalateur à la menthe sont les plus couramment utilisés.

read more

En raison de son goût frais, l’extrait de menthe poivrée est souvent associé à des gâteaux, des biscuits, des suppléments, des produits sans sucre et des barres énergétiques. L’huile de menthe poivrée est utilisée dans la crème glacée et le chocolat. Le sirop de menthe poivrée est utilisé dans les boissons alcoolisées et non alcoolisées.

En dehors de ces différents types de menthe, elle est utilisée pour préparer diverses huiles telles que l’huile de menthe poivrée et l’huile essentielle de menthe poivrée, qui offrent de nombreux usages et bienfaits.

Avantages pour la santé des feuilles de menthe
Beaucoup d’entre nous connaissent la menthe rafraîchissante, mais elle a plus à offrir. Les avantages pour la santé comprennent :

Peut soulager les symptômes du rhume
La menthe poivrée est souvent considérée comme un bon sédatif et peut aider à soulager la congestion. Mais de nombreux essais cliniques ont montré que le menthol n’a aucun effet anticonvulsivant. On peut dire que le menthol aide à réduire la congestion nasale. Cela signifie qu’il peut vous aider à traiter les symptômes du rhume et de la grippe.

Un bouquet de feuilles de menthe est placé à droite de la table
Un bouquet de feuilles de menthe fraîche et parfumée Crédit photo : Shutterstock

Peut réduire les allergies et le rhume des foins
Les allergies saisonnières et le rhume des foins (également appelé rhinite) affectent des millions de personnes dans le monde. Il a été démontré que l’extrait de feuilles de menthe poivrée inhibe la libération de certains produits chimiques qui aggravent les symptômes nasaux graves associés au rhume des foins et aux allergies saisonnières.

read more: nssmysteryshoppers

Peut réguler la digestion
La menthe est un excellent apéritif ou un nettoyant pour le palais. L’arôme de la plante peut aider à activer les glandes salivaires dans la bouche et les glandes qui sécrètent les enzymes digestives, facilitant ainsi la digestion. Il peut également soulager l’indigestion ou la gastrite.

Ce peut être un médicament puissant pour soulager les symptômes du syndrome du côlon irritable (SCI). Une étude de 2013 a révélé que le menthol dans la menthe peut soulager la diarrhée.

Peut aider à allaiter
Une étude publiée dans l’International Journal of Breastfeeding en 2007 a révélé que l’huile de menthe poivrée peut aider à réduire les fissures et les douleurs aux mamelons qui sont souvent associées à l’allaitement.

Peut soulager les troubles respiratoires
Les recherches du professeur Ron Eccles de l’Université du Pays de Galles au Royaume-Uni suggèrent que le menthol dans la menthe peut aider à soulager la congestion nasale. Il peut également être très efficace pour soulager la congestion de la gorge, des bronches et des poumons, ce qui peut soulager les troubles respiratoires qui résultent souvent de l’asthme et du rhume.

Parce qu’il peut rafraîchir et apaiser la gorge, le nez et d’autres voies respiratoires, il peut également soulager la sensation de brûlure causée par une toux chronique. C’est la principale raison pour laquelle de nombreuses momies sont à base de menthe. Contrairement aux inhalateurs à base d’aérosols, ceux dont l’ingrédient essentiel est la menthe sont également plus efficaces et respectueux de l’environnement.

source: https://www.organicfacts.net/

--

--