Qu’est-ce qu’un régime mono ?

Le « régime mono » (également connu sous le nom de régime monotrophique) a été l’un des régimes les plus recherchés sur Internet ces dernières années. Si vous avez entendu cela, vous avez probablement lu les allégations qui peuvent conduire à une perte de poids rapide et facile. Mais ces affirmations ne sont enracinées dans aucune science, et il existe de nombreuses raisons étayées par la science pour empêcher la mise à l’essai des régimes mono.

Le Mono Magic Regime est entré dans le courant dominant en 2016 lorsque le magicien Jan Gillette a publié le livre “Swallow! How I Disappeared for More Than 100 100 and Other Magical Tales”. Dans ce document, Gillette valide un régime mono de deux semaines en se lançant dans un voyage de perte de poids. L’idée était de rompre son régime habituel avec un régime mono limité, puis de recommencer avec une alimentation saine, bien que cette bande dessinée soit plus qu’une source crédible. Il a même mentionné dans les interviews que vous n’avez pas besoin de tous les nutriments en 2 semaines, ce qui est une erreur.

Pendant 14 jours, Gillette a affirmé n’avoir mangé que des pommes de terre (environ 5 fois par jour). Plus tard, il a commencé à manger des fruits, des légumes et des grains entiers. Lorsque le régime Mono Gillette a fait la une des journaux, on a demandé aux personnes qui voulaient perdre du poids si elles devaient également essayer cette méthode.

Mais selon les experts de la santé et de la nutrition, malgré ce que vous avez pu lire dans les médias, il n’existe pas de version saine du régime mono. Votre corps a besoin d’une variété d’aliments riches en nutriments pour fonctionner correctement. Apprenez-en plus sur les dangers des régimes mono et pourquoi les professionnels de la santé conviennent que ces méthodes de perte de poids ne sont ni sûres ni durables.

Ce que disent les experts
Les personnes qui suivent un régime mono ne mangent qu’un seul type d’aliment (comme des bananes ou des pommes de terre) pour essayer de perdre du poids. Il n’y a aucune preuve scientifique pour soutenir ce type de régime. Les nutritionnistes préviennent que cela peut “ nutriments, et chaque livre perdue entraînera une perte de poids. Incluez la perte de muscle. “
- Chrissy Carroll, RD, MPH

Que pouvez-vous manger?
Lorsque vous suivez un régime mono, vous ne mangez qu’un seul aliment pendant quelques jours ou semaines. Il existe plusieurs types de régime mono, dont le régime mono, le régime mono aux œufs, le régime mono aux pommes de terre et même le régime mono au chocolat. Il n’y a pas de loi formelle sur la façon de se conformer à de tels régimes. Il peut être interprété

Savoir plus

Que veux-tu savoir?
Certaines personnes suivent un régime en s’en tenant à un groupe d’aliments tels que des fruits, des légumes ou de la viande. D’autres font des repas mono, mangent un repas pour chaque repas, mais finissent par faire tourner ce repas avec d’autres. Dans tous les cas, planifier les repas est simple (en fait, c’est presque inutile), car les régimes mono nécessitent de ne manger qu’un seul aliment ou une quantité très limitée de nourriture. Malgré leur simplicité, en raison de leur simplicité, les régimes mono ne sont pas recommandés pour perdre du poids.

source: verywellfit