Qu’est-ce que le régime paléo et pourquoi est-il si populaire ?

re mince
2 min readJul 17, 2021

Le régime paléo est un régime basé sur des aliments similaires à ceux consommés pendant la période paléolithique, datant d’environ 2,5 millions à 10 000 ans.

Un régime blanc comprend généralement des viandes maigres, du poisson, des fruits, des légumes, des noix et des graines — des aliments qui étaient autrefois obtenus par la chasse et la cueillette. Le régime paléo restreint les aliments qui étaient courants lors de l’avènement de l’agriculture il y a environ 10 000 ans. Ces aliments comprennent les produits laitiers, les légumineuses et les grains entiers.

D’autres noms pour le régime paléo incluent le régime paléolithique, le régime de l’âge de pierre, le régime Hunter et le régime Cave.

Cible
L’objectif du régime paléo est de revenir à une façon de manger qui ressemble davantage à ce que mangeaient les premiers humains. L’argument en faveur de ce régime est que le corps humain n’est pas génétiquement compatible avec le régime alimentaire moderne développé par les méthodes agricoles — une idée appelée hypothèse de la différence.

Lire la suite: medium

L’agriculture modifie ce que les gens mangent et fait des produits laitiers, des céréales et des légumineuses les principaux éléments de l’alimentation humaine. Selon cette hypothèse, ce changement d’alimentation relativement lent et rapide dépassait la capacité d’adaptation de l’organisme. On pense que cette inadéquation est un facteur dans la prévalence de l’obésité, du diabète et des maladies cardiaques aujourd’hui.

Pourquoi pourriez-vous suivre un régime blanc?
Vous préférerez peut-être suivre le régime paléo car :

Vous souhaitez perdre du poids ou avoir un poids santé ?
Demandez de l’aide pour planifier vos repas
Détails du régime paléo
Les recommandations varient selon les régimes blancs, et certains régimes ont des directives plus strictes que d’autres. En général, les régimes blancs suivent ces directives.

Que dois-je manger ?
Des fruits
les légumes
Noix et graines
Viandes maigres, en particulier les animaux d’herbe ou les animaux sauvages
Poissons, en particulier ceux riches en acides gras oméga-3, comme le saumon, le maquereau et le thon
Huiles de fruits et de noix telles que l’huile d’olive ou l’huile de noix
Ce qu’il faut éviter
Céréales, comme le blé, l’avoine et l’orge
Légumineuses, comme les haricots, les lentilles, les arachides et les pois
les produits laitiers
Sucre rafiné
Le sel
pommes de terre
Aliments généralement hautement transformés

source: mayoclinic

--

--